Découvrez...

A proximité du gîte

Ecluse de CarmenaisQue faire à proximité du gîte de La Roche ?

Le canal de Nantes à Brest vous attend en bas du jardin du studio et du gîte de La Roche. Quels que soient le temps et la saison*, à pied ou en vélo, les balades sur le chemin de halage s'offrent à vous. Et si vous êtes pêcheur, installez-vous avec votre canne à pêche à l'ombre des grands arbres de l'île, au milieu du canal.
A Carmenais, Céline, vous expliquera le fonctionnement de son écluse.

N'hésitez pas à partir également sur le GR 37 et sur les différents circuits balisés de la commune de Guillac : circuit des croix, circuit de la colonne des Trente, circuit de la croix des Anglais .

Téléchargez les circuits de randonnées ici

Le bourg de Guillac est à 3 km. Profitez du terrain de tennis en extérieur et d'accès libre, du parc des coteaux, puis suivez la petite fleur blanche du circuit du végétal. Ne manquez pas le site de la colonne des Trente qui commémore un fait d'armes datant de 1351, durant la guerre de succession de Bretagne.

chateau de Josselin

La cité médiévale de Josselin n'est qu'à 7 km du gîte de La Roche. L'impressionnante façade du château des Rohan, surplombe le canal de Nantes à Brest. En été, de nombreuses activités sont proposées. Renseignements à l'office de tourisme du Pays de Josselin.

Ploërmel se situe à 12 km du gîte. Profitez de la base nautique du lac au Duc. Découvrez l'hortensia, fleur symbole de la Bretagne, tout au long du circuit qui lui est dédié. Plus de renseignements sur le site de la Destination Brocéliande.

Quelques kilomètres de plus et vous voilà en forêt de Brocéliande. Laissez-vous envoûter par la magie des légendes. Peut-être y rencontrerez-vous Merlin l'enchanteur, la fée Morgane ou Viviane ou encore quelques korrigans prêts à vous faire une de leurs légendaires farces. Au fond du Val sans retour arrêtez-vous devant l'Arbre d'or, symbole de la renaissance de la nature. Plus de renseignements sur le site de la Destination Brocéliande.

 

* Parfois plusieurs saisons se succèdent dans la même journée, c'est tout le charme de la Bretagne.

Imprimer E-mail

           facebook     logo google

          

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez par mail toute l'actualité du Gîte de La Roche et des environs